Pourquoi confier sa communication à une agence web au lieu de la gérer en interne ?

Si on s’amusait à vous dire qu’une entreprise n’a de nos jours pas besoin de présence sur le web pour se développer, vous nous traiteriez sûrement de fou et vous auriez bien raison. On comprend donc aisément qu’une présence sur le web est devenue l’une des conditions sine qua non au développement de toute entreprise. Ainsi, communiquer sur le web est une arme très efficace pour toute entreprise qui souhaite accroître sa notoriété et donc par ricochet, faire du chiffre.

 

Pourquoi une entreprise quelle que soit sa taille devrait s’engager sur le web ?

Internet est aujourd’hui, ce vaste réseau qui a fait de l’univers entier un village planétaire. Ainsi, aucune entreprise ne devrait donc se soustraire à cette nouvelle vague du numérique qui enchante bon nombre d’entreprises au regard des résultats assez fulgurants qui en découlent. Aujourd’hui, que ce soit en termes de site ou d’application web, d’application mobile, de réseaux sociaux ou de moteurs de recherche, le numérique et plus précisément le marketing numérique a conquis les différents maîtres économiques. Par ailleurs, le web vous permet en tant qu’entreprise de vous ouvrir à de nouveaux marchés, de déterminer une niche spécifique pour le développement de vos activités. Il permet surtout d’avoir des statistiques en temps réels de l’ensemble de vos actions.

 

Confier sa communication à une agence web est beaucoup plus bénéfique que la gestion en interne

Parmi cette génération de chef d’entreprises dont on observe l’ascension, bon nombre pensent à tort que gérer leur communication en interne leur sera beaucoup plus bénéfique.

 

Agence web vs gestion interne de la communication

Une agence web se compose d’une pléthore de personnes spécialisées dans des domaines précis. Parmi ces derniers, on compte : les graphistes, les Community managers, les développeurs web, les analystes de données, les spécialistes et gestionnaires de SEO et bien d’autres. En effet, créer une structure de communication en interne, reviendrait pour le chef d’entreprise à payer chacun de ces intervenants. Il sera donc très aisé de comprendre que les charges salariales seront beaucoup plus élevées quand bien même une sélection est faite quant au nombre de personnes qui devra constituer l’équipe.

Par contre, l’agence web en raison du nombre de clients dont elle dispose ne paiera pas les différents intervenants au nombre de clients mais plutôt selon une rémunération mensuelle fixe. En confiant la tâches à une agence, l’entreprise s’assure d’une part une bonne économie en termes de masse salariale. Elle peut être confiant de la qualité du travail qui se fera en équipe par des personnes assez expérimentées.