Meta mise sur Movie Gen pour concurrencer OpenAI et Runway.

Pour être en phase avec ses concurrents, Meta a récemment annoncé dans un post son nouvel outil d’intelligence artificielle dédié à la génération de vidéos et de bandes sons réalistes, baptisé Movie Gen. Jusqu’à quel niveau peuvent aller ses capacités ?

Meta Movie Gen

Meta Movie Gen est en effet une IA multimodale qui permet la création de vidéos à partir de simples prompts textuels ou d’images. Son fonctionnement repose sur un modèle IA sophistiqué doté de 30 milliards de paramètres pour la vidéo et 13 milliards pour l’audio. Cette puissance lui permet de générer des vidéos de qualité supérieure qui atteignent une résolution de 768 pixels de large et qui peuvent durer jusqu’à 16 secondes, tout en affichant une fluidité impressionnante avec 16 images par seconde.

Movie Gen vous permet d’avoir des images générées de haute qualité, combinée à la fluidité des mouvements, qui donne un résultat incroyablement réaliste ; une puissance qui surpasse ses concurrents (Sora d’OpenAI, Gen-3 Alpha de Runway, Adobe Fire…)

Personnalisation et montage simplifiés

L’un des atouts de Movie Gen réside dans la flexibilité qu’il offre à ses créateurs. Ses utilisateurs peuvent non seulement générer des vidéos à partir de prompts textuels, mais aussi les personnaliser en intégrant leurs propres images ou en modifiant des éléments spécifiques. À titre d’exemple, il est possible de modifier l’arrière-plan d’une vidéo existante ou d’ajouter ou de supprimer des objets ; des capacités qui enrichissent encore l’expérience créative.

Une IA conçue pour la créativité audiovisuelle

Movie Gen ne s’arrête pas à l’édition de vidéos. Il peut également être utilisé pour générer des bandes sons (pouvant aller jusqu’à 45 secondes) avec des effets sonores, des bruitages, des musiques parfaitement synchronisées avec les images ou la vidéo.

Le mot de fin

Pour récapituler, Movie Gen vous permettra de créer de courts métrages, des vidéos destinées à vos réseaux sociaux, de modifier des vidéos déjà existantes ou encore de produire des bandes sons.

On pourrait craindre que les professionnels du secteur soient affectés par la démocratisation de la génération de vidéo par IA. Toutefois, la volonté de Meta diffère totalement ! Selon la société, Movie Gen devrait être perçu comme un outil pour enrichir la créativité, plutôt qu’un outil de substitution. Pour l’heure, Movie Gen est en cours de test et reste indisponible au grand public.

Avant de se quitter

×

Salut !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : media@lavedette.net

×