Google Photos révolutionne le tri de vos documents en ligne!

Une section Documents est a été ajoutée à la photothèque de Google afin de trier tous les documents capturés en photo, tout comme sur l’application Android et iOS.


Suite à l’ouverture d’une section dédiée aux documents dans son application mobile, Google Photos l’incline à présent dans sa version Web. Il est possible d’y accéder en vous rendant directement sur la page correspondante ou en cliquant sur le menu Documents situé dans la colonne de gauche de Google Photos. En quelques clics, vous serez en mesure de d’explorer et d’organiser vos documents photographiés avec une facilité déconcertante.

Les photos de vos documents sont classées par catégories.

À l’instar de la version mobile, la section Documents de la version Web de Google Photos permet d’identifier et de classer automatiquement les documents que vous avez capturés en photo. Ainsi, vous y trouverez les captures d’écran, vos documents d’identité et bien d’autres.

Bien que la catégorisation automatique soit un avantage de taille, il convient de souligner que les catégories sont actuellement figées sur la version Web. A la différence des applications mobiles sur iOS et Android qui permettent déjà des ajustements manuels, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la plateforme Web. Cependant, Google continue d’innover promettant des améliorations futures pour la version Web.

Google Photos

Les récentes mises à jour de Google Photos

Au cours des derniers mois, Google a effectué de nombreuses mises à jour afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités aux applications mobiles de Google Photos et par ailleurs, enrichir son expérience utilisateur. En revanche, la version web de la photothèque n’a pas été aussi appréciée. Google ne l’a toutefois pas entièrement négligé.

Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a introduit un nouvel outil de transfert conçu en partenariat avec Apple. Effectivement, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de transfert de données Google Takeout, qui permet de transférer en quelques clics la photothèque Google Photos vers iCloud, le service de sauvegarde et de synchronisation d’Apple. Jusqu’à présent, il n’était possible que de transférer depuis iCloud vers Google Photos.

×

Salut !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : media@lavedette.net

×