WhatsApp pour Android franchit une étape majeure avec cette nouvelle fonctionnalité : à ne pas manquer !

Un an après iOS, la version Android de WhatsApp compte rattraper son retard en lançant une fonctionnalité tant attendue : la transcription des messages vocaux. Cette mise à jour marque un tournant significatif pour tous ces utilisateurs réguliers de l’application, leur offrant ainsi une nouvelle manière pratique d’interagir. On vous explique comment elle fonctionne.

Whatsapp

Les messages vocaux sur WhatsApp sont devenus un moyen très populaire de communiquer, car offrant une alternative pratique et similaire aux appels téléphoniques traditionnels. Bien que pratique, ils présentent une limite qui réside dans le fait qu’il faille écouter le message, ce qui n’est pas toujours possible selon l’environnement dans lequel on se trouve. La transcription des messages vocaux prend ainsi tout son sens et son importance. Grâce à la transcription, les utilisateurs peuvent désormais lire les messages vocaux au lieu de les écouter. En conséquence, cette mise à jour offre une flexibilité accrue, permettant au destinataire (vous) de consommer le contenu du message dans des environnements bruyants ou qu’il ne dispose pas de ses écouteurs sous la main ou préfère ne pas les utiliser.

Comment fonctionne-t-elle ?

La fonctionnalité de transcription des messages vocaux s’appuie sur la reconnaissance vocale intégrée de votre appareil pour convertir automatiquement les messages vocaux en texte. Tout le processus se déroule de façon sécurisée, avec un chiffrement de bout en bout pour garantir la confidentialité des données. Les transcriptions apparaissent directement dans la même bulle que le message vocal d’origine, simplifiant ainsi la lecture et la gestion des conversations.

Whatsapp

Comment activer la transcription des messages vocaux sur WhatsApp pour Android ?

Si vous êtes impatient de commencer à utiliser cette fonctionnalité de WhatsApp, assurez-vous notamment d’avoir la version bêta 2.24.15.5 de WhatsApp installée sur votre appareil Android. Une fois cela fait, suivez ces étapes simples :

  • Ouvrez l’application WhatsApp et accédez aux paramètres ;
  • Trouvez ensuite les options de chat et cherchez les paramètres de transcription des messages vocaux ;
  • Activez la fonctionnalité et suivez les instructions pour télécharger le pack de données linguistiques requis ;
  • Une fois ces étapes terminées, vous êtes prêt à profiter de la transcription des messages vocaux sur WhatsApp.

Quelles sont les langues qui sont supportées pour la transcription des messages vocaux ?

Pour le moment, cette fonctionnalité WhatsApp prend en charge cinq langues principales : anglais, espagnol, portugais, russe et hindi. Bien que ce nombre soit limité, il est prévu que WhatsApp étende la prise en charge d’autres langues à l’avenir, suivant ainsi les pas de la version iOS qui en propose déjà davantage.

×

Salut !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : media@lavedette.net

×