2021 : Ces techniques du marketing digital à tester à tout prix - LVM

2021 : Ces techniques du marketing digital à tester à tout prix

La nouvelle année est souvent la porte vers de nouvelles résolutions pour un meilleur envol aussi bien professionnel que personnel. Au nombre de ces différentes résolutions, le marketing digital pour 2021 constitue une arme assez puissante que toute entreprise se doit de privilégier.

Dans ce contexte, nous aborderons dans notre article, les techniques du marketing digital les plus efficaces en 2021 afin de vous donner une longueur d’avance sur vos concurrents.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Encore peu connu il y a quelques années, le marketing numérique est l’ensemble des méthodes de marketing utilisées par l’entremise du web et permettant la mise en place de moyens efficaces afin de booster la productivité d’une entreprise. Parlons donc de quelques moyens du marketing digital que vous ne devez aucunement laisser filer en 2021.

L’Email Marketing, la solution pour vos campagnes emailing

L’email marketing est l’ensemble des méthodes ou moyens utilisés via courriel, à des fins marketing. Cette stratégie marketing vous permet non seulement de transformer vos prospects en clients potentiels, mais aussi de fidéliser les clients actuels.

Alors, comment procéder ?

En premier lieu, tâchez de constituer une liste de contacts intéressés et consentants. Il s’agit du point initial de toute stratégie d’emailing.

En second lieu, instaurez une stratégie de ciblage. Pour vos campagnes, il est capital de sélectionner les bons contacts afin d’optimiser l’engagement. En faisant cela, vous êtes sûre de toucher des clients qui sont intéressés par vos différents messages.

En troisième lieu, privilégiez le responsive design pour la création de votre emailing. Cela optimise la qualité d’affichage de l’image par rapport à l’écran de l’appareil utilisé. Vous pouvez néanmoins vous servir de quelques logiciels afin de créer plus facilement des emails professionnels même sans connaissance préalable en design.

Un chose qu’il est également important de vérifier est le paramétrage de l’email en fonction de leur apparence dans la boîte de réception de vos prospects.

Avec une analyse des spécificités de vos clients, choisissez le moment idéal pour envoyer votre emailing.

En dernier lieu, analysez les résultats de votre campagne afin d’optimiser les prochaines.

Le marketing du CTA (Call To Action) : l’art d’inciter à l’action

Cette stratégie de << l’appel à l’action >> consiste à produire un texte marketing sous forme de réponse instantanée afin de créer une incitation auprès de l’internaute.

Alors, pour réussir cette stratégie, multiples sont les astuces à respecter :

  • Maîtriser sa cible
  • Se servir des verbes d’action
  • Créer un sentiment d’urgence
  • Avoir un CTA unique, etc.

Mais comment avoir un CTA unique ?

Si éventuellement vous éprouvez des difficultés à rédiger un bon CTA, nous vous suggérons de faire recours aux experts.

Le marketing des réseaux sociaux

L’importance du marketing des réseaux sociaux pour une entreprise n’est plus à démontrer.

Il est très capital pour les entreprises d’apprendre à se servir des réseaux sociaux comme : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn afin de s’adresser à de nouvelles cibles et accroître leur productivité.

Ces entreprises voient ainsi leur présence en ligne renforcée et donc une plus large visibilité. Par ailleurs, ces canaux de communication permettent aux clients de faire part de leur expérience avec le produit ou service. A ce niveau se trouve la véritable utilité du CRM (Custumer Relationship Management)

La version de votre entreprise en ligne est tout autant important que celle physique. Il est donc important d’assurer une bonne gestion de votre entreprise sur les réseaux sociaux ou de faire recours aux professionnels du métier pour un meilleur résultat. Mais comment créer alors des contenus efficaces sur ces différents canaux ?

Le marketing de contenu

Cette discipline semble rejoindre la précédente, mais ce n’est pourtant pas le cas. Une entreprise peut bien être présente sur le net sans pour autant réussir à se démarquer.

Le marketing de contenu permet la création et la diffusion de contenus médias informatifs qui se présentent souvent sous forme de visuels, spots, photos, infographies, blogs d’entreprises, etc.

Celle-ci nécessite donc plus de créativité. Un bon marketing de contenu ne sort pas ex-nihilo. Pour y arriver, il faut établir un plan concret avec des objectifs précis. Dans ce cas, vous devez déterminer le public cible à atteindre et les types de contenu qui correspondent le mieux à votre entreprise.

Nous parlerons beaucoup plus en détails du marketing de contenu qui est une discipline bien large.

Article rédigé par Gwladys AZON

×

Salut !

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : media@lavedette.net

× Comment puis-je vous aider ?