Marketing Digital

À travers le Digital, le monde s’apprête à vivre les plus beaux moments de l’histoire du marketing.

Apparu de manière juxtaposée à l’avènement des nouvelles technologies, le marketing numérique ou digital désigne l’ensemble des techniques de publicités opérées par l’entremise des canaux web. Ainsi, cette nouvelle forme de communication rendue possible grâce à internet est essentiellement axée sur la notion d’interactivité.

Les différentes formes de marketing digital

Faire du marketing digital, c’est user d’un certain nombre de canaux ou de stratégies dans le but de promouvoir un bien ou un service par l’intermédiaire du web. Ainsi, au nombre de ces différents types de marketing numérique, on compte l’emailling ou l’email marketing, la publicité sur les moteurs de recherche ou le Search Engine Marketing (SEM), la publicité sur les réseaux sociaux (Social Media Marketing), la publicité display et l’affiliation.

L’email Marketing

Elle regroupe toutes les campagnes publicitaires effectuées par l’intermédiaire du mail. Elle représente donc un moyen idéal pour trouver des leads ou des prospects et ainsi les fidéliser par la suite. Parmi les différentes pratiques de cette stratégie, on pourrait citer les usages transactionnels et relationnels ou des usages de pratique de sponsoring ou de prospection.

La publicité sur les réseaux sociaux

L’absence d’une entreprise sur les réseaux sociaux de nos jours peut causer une baisse de performance voire une chute pour cette dernière en notoriété. Être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise, c’est être plus proche de sa cible et de ses clients. Les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, LinkdIn et tous les autres permettent à l’entreprise soit de gagner de nouveaux clients soit de fidéliser ceux qui sont déjà en portefeuille. En conséquence, avoir une bonne stratégie marketing sur les réseaux sociaux s’avère donc être très important dans la politique d’expansion de votre entreprise.

La publicité display

Il vous arrive souvent de visualiser de petites séquences de vidéos pub lorsque vous suivez un extrait sur YouTube. Aussi, vous arrive-t-il de revoir dans certaines applications des images faisant la promotion de produits ou de services particuliers d’une entreprise. Et bien, il s’agit là de la publicité display qui se traduit de façon récurrente de nos jours par les vidéos.

L’affiliation

Cette technique de marketing numérique permet à un annonceur détenant un site web, de proposer à une entreprise une communication sur son interface. L’affilié devra payer un montant à l’annonceur contre un certains nombre de ventes ou de trafic.

En fin de compte, parler du marketing numérique dans sa globalité serait comme se lancer à la nage dans un vaste océan.

La publicité sur les moteurs de recherche (Search Engine Marketing)

Les entreprises sur le web ont deux principaux moyens de se faire retrouver par les internautes. Le premier est celui de la recherche à travers le nom exact de l’entreprise et la seconde à travers la saisie d’un terme qui ferait ressortir l’entreprise dans les résultats de moteurs de recherche. Dans les deux cas, la volonté d’une entreprise est de figurer au rang des résultats de la première page de recherche. Cela confère ainsi à cette dernière une certaine notoriété.

De façon naturelle, l’entreprise peut optimiser son apparition dans les résultats de recherche en optimisant correctement son SEO lors de la conception de son site web. D’un autre côté, elle peut payer un certain montant pour faire de la publicité directe sur les moteurs de recherches en ciblant une catégorie particulière de prospect.

Votre besoin est de créer de nouvelles stratégies marketing ou de renforcer votre communication en ligne ?